Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Régime alimentaire pour lutter contre l’obésité



L’alimentation est la recette du bonheur mais pas uniquement ! Il faut toujours associer une alimentation saine à du sport, afin d’optimiser le résultat de votre perte de poids.  Cependant, la question qui se pose très souvent est : existe-t-il un régime miracle pour les personnes obèses ? La rédaction fait le point dans ce dossier.

Suivre un nouveau régime alimentaire afin de perdre les kilos de trop, insinue un changement « radical » dans notre hygiène de vie. Ce changement doit être suivi de très près par un spécialiste, un médecin ou un nutritionniste qui saura exactement vous prescrire les aliments qui vont subvenir à vos besoins.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’il n’existe pas un régime « miracle » pour personnes obèses, les régimes se différencient selon vos besoins et le spécialiste en question vous donnera un régime qui vous sera adapté.

L’obésité se diffère d’un cas à un autre et son origine peut être liée à l’une de ces trois causes :

L’hérédité : certaines personnes possèdent un gêne nommé FTO, responsable de l’obésité, et qui est transmissible génétiquement. C’est pour cela qu’on voit que certaines personnes grossissent plus rapidement en comparaison à d’autres.

La sédentarité : le manque d’activités physiques peut être directement lié à l’obésité

L’alimentation : une alimentation qui n’est pas variée et qui n’est pas saine (trop de repas industrialisés, les repas trop salés, trop sucrés ou trop gras.)

Maintenant que vous arrivez à connaitre plus ou moins l’origine de votre embonpoint et de vos kilos en trop, vous pouvez au moins commencer votre régime anti-obésité en adoptant une alimentation plus saine et en devenant plus actif :

  • Optez pour les fruits et légumes
  • Bannissez les aliments industrialisés
  • Buvez un minimum d’un litre et demi par jour
  • Massez vos parties enrobées régulièrement
  • Faites du sport au moins deux fois par semaine

ReduStim® est-il fait pour vous ?

Je partage avec mes amis :