Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Quelle est la graisse la plus nuisible pour la santé : la graisse visible ou invisible ?



Saviez-vous que l’indice de masse corporelle (IMC) n’est pas l’unique indicateur de surpoids ou d’obésité ? Saviez-vous que mesurer le tour de taille en centimètre (à l’aide d’un mètre-ruban) est tout aussi important que l’IMC ? Et quel est le type de graisse le plus nuisible pour votre santé ? C’est ce que nous allons vous expliquer en détails dans ce dossier.

La graisse visible est, comme son nom l’indique, la graisse sous-cutanée que l’on peut voir à vue d’œil et représente la masse graisseuse qui est répartie sur l’ensemble du corps. Elle est aussi identifiée chez les personnes en forme de poire, ayant généralement une taille fine et des rondeurs plus accentuées sur les hanches. Ainsi, cette catégorie de graisse est moins nocive pour la santé.

La graisse invisible en revanche est la graisse qui n’est pas visible à l’œil nu car elle nécessite l’intervention d’un scanner, d’un IRM, ou sinon d’une pesée hydrostatique. La graisse invisible, ou plus communément connue par la graisse viscérale enveloppe certains organes, tels que, les reins, l’estomac, la rate, les intestins, etc… Ce type de graisse s’identifie chez les personnes en forme de pomme et qui ont tendance à avoir un tour de taille élevé. Par conséquent, la graisse viscérale est la graisse la plus dangereuse pour la santé de l’homme, car elle augmente le risque de développer de nombreux syndromes métaboliques, à savoir : les accidents cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète de type 2, le cholestérol et certains types de cancer (cancer de l’intestin, du sein, des reins, du colon, et celui de l’appareil digestif).

Pour savoir si vous êtes concernés par la graisse viscérale, vous devriez mesurer votre tour de taille, sachant que ce dernier ne doit pas dépasser la moitié de votre taille en hauteur, dans le cas contraire (si votre tour de taille dépasse la moitié de votre taille) vous êtes sujet à la graisse viscérale et vous devriez vous prendre en charge.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nos jours des méthodes qui vous aident à diminuer votre tour de taille. Pour plus de précision, veuillez cliquer ICI.

 

Je partage avec mes amis :