Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Quel objet connecté choisir pour contrôler votre poids ?



Quel objet connecté choisir pour contrôler votre poids - blog redustim

Les objets connectés ont révolutionné le quotidien de nombreuses personnes mais aussi la manière de mincir. Si vous souhaitez perdre du poids et affiner votre silhouette, un régime drastique sur quelques jours n’est pas la solution miracle. Pour obtenir des résultats durables, vous devez adopter une alimentation équilibrée, préparer des recettes minceurs gourmandes et pratiquer une activité physique régulière. Certains objets connectés sont de véritables coachs minceur, ils permettent aux utilisateurs de suivre l’évolution de leur perte de poids et de s’auto-évaluer. Découvrez dans cet article les objets connectés qui vous permettront de contrôler votre poids et votre silhouette.

  1. La balance connectée

Il est très compliqué de suivre l’évolution de son poids, de s’en rappeler ou de ne pas oublier de le noter sur un cahier. Bien plus qu’un simple pèse-personne, la balance connectée permet d’enregistrer l’évolution du poids, de l’indice de masse corporelle (IMC) ou encore de la masse grasse. Via une connexion Bluetooth, la balance est connectée à une application mobile et lui transfère instantanément les informations. Selon les modèles, les fonctionnalités sont légèrement différentes. Certaines permettent même de mesurer le pourcentage de muscle, de masse graisseuse ou hydrique. Chaque membre de la famille possède son profil sur la balance connectée qui agit comme un véritable stimulant pour contrôler son poids. Des conseils pour améliorer vos habitudes alimentaires et sportives sont aussi fournis par la marque de la balance connectée choisie.

  1. Le bracelet connecté

Porté au poignet toute la journée, le bracelet connecté permet de suivre jour après jour votre activité physique. Il mesure le nombre de pas parcourus et les calories brûlées. Si vous ne faites pas assez d’exercice, le bracelet connecté à une application mobile envoie une notification à l’utilisateur afin de l’encourager à se dépenser davantage et le motiver. Selon les modèles, certains bracelets connectés permettent de mesurer le taux d’oxygène dans le sang ; donnée intéressante pour mesurer ses aptitudes physiques. Certaines applications proposent même une partie alimentation où il est possible de renseigner les aliments consommés afin de calculer les calories ingérées en toute facilité via un scanner de code-barre et des menus de chaînes de restaurations préenregistrés.

  1. La balance connectée pour aliments

La balance connectée pour aliments permet de connaitre la composition nutritionnelle des aliments. Pour contrôler votre apport calorique et votre apport de glucides, protéines, lipides, sodium et fibres aux standards recommandés, il vous suffit de peser vos aliments sur la balance connectée et de les sélectionner dans l’application compagnon. Très utile dans le cadre d’un régime, l’application vous propose également de vous fixer des objectifs caloriques et énergétiques ainsi que des conseils pour les atteindre. Le dispositif se compose d’une balance connectée, d’une assiette et d’une application. Cette dernière est capable de reconnaître, via une photo, l’apport nutritif de milliers d’aliments et de plats.

  1. La fourchette connectée

On vous a souvent répété que pour mincir, il faut prendre le temps de mastiquer entre chaque bouchée. Pour chasser vos mauvaises habitudes, la fourchette connectée vous alerte par de légères vibrations lorsque vous mangez trop rapidement. Grâce à ses capteurs, elle mesure le temps entre chaque coup de fourchette. En général, dix secondes doivent s’écouler entre deux bouchées. Après plusieurs semaines d’utilisation, vous prendrez plus le temps pour manger et vous aurez moins faim durant la journée.

  1. La tasse connectée

La tasse connectée reconnait le liquide que vous venez de verser et mesure avec précision le nombre de calories contenues dans un liquide. Elle va également analyser et envoyer sur votre mobile le contenu nutritionnel de la boisson. Elle est même capable de faire la différence entre un verre de Coca-Cola et de Pepsi. C’est un objet connecté très pratique quand on sait qu’un verre de bière équivaut à 120 calories.

Pour suivre un régime connecté idéal et durable alliant alimentation équilibrée, bonnes habitudes alimentaires et exercices physiques, misez sur ces objets connectés. Coachs minceur accessibles et personnalisés, ces objets vous aideront à rester motivé(e) et à atteindre vos objectifs. À adopter au plus vite…

Je partage avec mes amis :