Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Prise de ventre : Ces 4 causes vont vous choquer !



causes de la Prise de ventre

Vous suivez une alimentation saine et variée, vous pratiquez du sport régulièrement et vous faites tout pour que votre tour de taille disparaisse mais en vain… ?! Il est toujours là et cela commence à vous décourager ? De récentes études ont démontré que certains facteurs environnementaux influencent négativement la perte de poids mais surtout la perte du ventre. Mais ne perdez pas espoir car c’est avec la volonté et la persévérance qu’on réussit ! Explications.

1 – Le stress :

Souvent, les problèmes liés à la prise de poids sont d’ordre psychologique. Notamment, le stress, la dépression et la tristesse sont trois causes qui vous empêchent de perdre du ventre. Pour faire face à ces situations, on se cache derrière la nourriture, car il ne faut tout de même pas se voiler la face, la nourriture est un antidépresseur efficace, mais cela se répercute directement sur notre santé et notre tour de taille. Toutefois, si vous faites face à l’une de ces situations, vous pouvez remplacer la nourriture avec des solutions bien plus efficaces qui procurent de nombreuses vertus autant sur le physique que sur le moral… Nous citerons, le yoga, la danse, la peinture, la marche, le taï-chi-chuan, les massages, etc… Autant de solutions qui vous aideront à vous débarrasser de votre bedaine.

2 – Le manque de sommeil :

Le manque de sommeil entraine généralement des problèmes métaboliques graves ce qui engendre un risque élevé de devenir obèse, en surpoids et/ou même diabétique. Un manque d’une demi-heure par nuit vous expose au problème d’insulino-résistance et par conséquent vous prenez du poids au lieu d’en perdre…

3 – Le tabac :

On le sait tous (ou presque !), l’arrêt du tabac entraine généralement une prise de poids mais ce que l’on ignore c’est qu’à poids égal, une personne fumeuse a plus de graisse abdominale qu’une personne non fumeuse. Etonnant non ?! La nicotine en est la cause, car elle favorise la sécrétion de l’insuline ce qui amplifie l’accumulation de la graisse abdominale/viscérale.

4 – La bière et les boissons alcoolisées :

La bedaine de bière est très connue, plusieurs études scientifiques ont démontré un lien entre la consommation de bières et l’obésité (prise de ventre). Plus on consomme de bières, plus la quantité de graisses abdominales stockées est importante.

Je partage avec mes amis :