Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Pourquoi est-il important de mesurer votre tour de taille ?



Pourquoi est-il important de mesurer votre tour de taille ?

Ce n’est plus un mystère ! Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il est extrêmement important de mesurer le tour de taille, car cela permet d’identifier la quantité de graisse accumulée au niveau de la ceinture abdominale et il permet aussi d’évaluer les facteurs de risques cardiovasculaires. Selon les experts, le nombre de centimètres de votre tour de taille est l’indicateur le plus fiable pour détecter les risques pour la santé liés à l’obésité. Il est le meilleur prédicteur pour les maladies cardiaques liées au surpoids et l’obésité, et il reste beaucoup plus précis que l’indice de masse corporelle (IMC), qui mesure seulement la hauteur contre le poids. « L’IMC n’est pas une mesure parfaite », a déclaré le Dr James Cerhan, épidémiologiste : « Cette mesure ne fait pas de distinction entre la masse maigre et la masse graisseuse et n’informe pas l’emplacement de votre graisse. »

Voici 3 étapes faciles pour mesurer votre tour de taille :

  • Tenez-vous debout et bien droit
  • A l’aide d’un ruban mètre, identifiez le point le plus creux qui se situe au milieu entre votre nombril et le bas de vos côtes
  • Expirez naturellement avant de prendre la mesure

Quel que soit votre poids ou votre taille, vous devriez essayer de perdre du poids dans ces 2 cas :

  • Pour un homme : si votre taille est de 94 cm ou plus
  • Pour une femme : si votre taille est de 80 cm ou plus

Vous êtes en danger et vous devez essayer de contacter un médecin si votre taille est :

  • 102 cm ou plus pour les hommes
  • 88 cm ou plus pour les femmes

Comment réduire votre tour de taille ?

Malheureusement, il n’y a pas de formule magique qui vous fera perdre votre graisse abdominale instantanément. Cependant, voici quelques conseils sur la façon de réduire votre tour de taille.

Conseils 1 : Donnez les choses essentielles à votre corps

Pas de stress et obtenir beaucoup de repos : il a été prouvé que le cortisol, aussi appelé hormone de stress, est liée à l’excès de graisse viscérale. Alors assurez-vous de dormir au moins 7 heures par nuit et de prendre au moins 5 minutes pour vous détendre avant d’aller au travail, pendant votre pause déjeuner et avant d’aller au lit.

Préférez les céréales complètes aux céréales raffinées : il a été prouvé qu’une alimentation riche en grains entiers modifie la réponse du glucose et de l’insuline dans votre corps, accélérant la fonte des graisses, y compris la graisse viscérale.

Boire au moins 1,5 l d’eau par jour : boire suffisamment d’eau aide votre corps à éliminer les déchets et les toxines et améliore votre santé. Votre métabolisme sera plus actif indépendamment de l’alimentation.

Conseils 2 : L’exercice n’est pas une option

HIIT (High Intensity Interval Training) : Il est fortement recommandé de se concentrer sur les exercices de haute intensité tels que la course intensive, la natation, le vélo, etc… Les études ont prouvé que les exercices qui alternent les niveaux de haute intensité de travail avec un travail de faible intensité amplifient l’effet brûle-graisse de votre corps. Ce qui est le plus surprenant, c’est que ce type d’exercices continue à brûler votre graisse corporelle, même 48 heures après votre entraînement, lorsque vous êtes au repos. En outre, il est également très efficace pour augmenter vos niveaux d’hormones et de créer un environnement favorable hormonal pour brûler la graisse abdominale.

Réduisez le temps de votre séance d’entraînement : Les exercices qui visent à réduire la graisse abdominale n’ont pas vraiment besoin d’être très long mais, ce qui est le plus important, c’est qu’ils doivent être très intenses.

Conseils 3 : Changez vos habitudes alimentaires

Réduire votre apport en calories : ce n’est pas un secret, pour perdre du poids, vous devez réduire votre apport en calories. Essayez de manger 2200 calories si vous êtes un homme et 2000 si vous êtes une femme. Cela devrait vous aider à perdre ½ à 1kg par semaine.

Mangez des aliments sains : cela comprend des aliments qui contiennent des protéines, des minéraux et des acides gras sains. Évitez les graisses malsaines qui conduisent à un excès de graisse viscérale et sous-cutanée. Favorisez les aliments riches en fibres comme les pommes, les cerises et les pois, car ils réduisent les niveaux d’insuline, ce qui peut accélérer la combustion de la graisse du ventre.

Conseils 4 : Sessions ReduStim

    Essayez la solution relaxante ReduStim : cette technologie sans douleur a été cliniquement testée avec succès au cours des 15 dernières années. Le dispositif médical offre un traitement 100% mains libres cliniquement reconnu pour des résultats visibles : perte moyenne de 6 cm au niveau du toue taille en 6 heures.

Pour plus d’informations sur ReduStim, cliquez ICI.

Je partage avec mes amis :