Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Obésité : Quels sont les exercices les plus efficaces ?



On ne cessera jamais de la dire assez, l’activité physique est l’un des éléments pionniers pour lutter contre l’obésité, d’autant plus que de nombreuses études médicales prouvent l’importance de l’activité physique pour perdre du poids. Il est vrai qu’au début c’est très difficile de reprendre le sport quand on souffre de surpoids ou d’obésité, mais il le faut ! Il faut vraiment reprendre son courage en main et se motiver pour pratiquer une ou plusieurs activités physiques. Quel est le rôle que joue l’activité physique dans la vie d’une personne souffrante d’obésité et quel est le sport adapté ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans ce dossier.

Pratiquer une activité physique est très essentiel pour lutter contre l’obésité, car non seulement, la pratique d’exercices est efficace pour perdre du poids progressivement mais aussi et surtout elle prévient la survenue de certains syndromes métaboliques, notamment les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, etc…

Durant l’activité physique, une consommation importante de glucides est sollicitée dans un premier temps, car ils contiennent une grande valeur énergétique. Ensuite, vient l’étape où les graisses (ou les lipides) sont consommées, mais pour se faire il faut un minimum de 30 minutes d’exercices efficaces pour assister à une bonne combustion des graisses.

Quel est le sport le plus adapté pour les personnes en surpoids ?

L’activité physique la plus adaptée et la plus conseillée pour les personnes qui souffrent d’obésité est celle qui favorise le système aérobie car elle permet d’augmenter l’oxydation des graisses. Ainsi, parmi les activités physiques conseillées, on trouve :

La marche : un exercice simple à intensité modéré (faire entre 30 et 40 minutes de marche par jour, à raison de 5 fois par semaine pour une meilleure perte de poids).

La natation ou l’aquagym à raison de 3 fois par semaine.

Le vélo : qu’il soit d’appartement dans une salle de sport ou à l’extérieur, le vélo reste un exercice cardio très efficace pour perdre du poids.

ReduStim® est-il fait pour vous ?

Je partage avec mes amis :