Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Meilleurs exercices pour brûler la graisse abdominale en cas d’obésité !



Meilleurs exercices pour brûler la graisse abdominale en cas d’obésité

L’obésité et la graisse abdominale vont généralement de pair, tout en sachant que cette accumulation « anormale » (due à une consommation excessive de Fast Food, de sédentarité, de mauvaise hygiène de vie, etc…) de graisse abdominale peut être la cause essentielle de nombreuses pathologies graves, parfois même mortelles (tout comme certains cancers et les AVC) et influence négativement le psychique, notamment en créant les sensations de dépression et de solitude… Si vous êtes en situation de surpoids, d’obésité et vous avez un tour de taille important (supérieur à 102 cm pour les hommes et supérieur à de 88 cm pour les femmes), alors suivez cette liste des meilleurs exercices pour brûler la graisse abdominale en cas d’obésité.

Les exercices cardiovasculaires pour éliminer la graisse abdominale :

Pour réduire et éliminer pas la suite la graisse abdominale, vous devez impérativement passer par les exercices cardiovasculaires, ils permettent non seulement de réduire l’adiposité abdominale mais aussi de faire travailler votre système respiratoire et cardio. Plus vous bougez plus vous brûlez les calories et la graisse logée au niveau de la ceinture abdominale. Les exercices cardio procurent des bénéfices sur l’ensemble du corps, autant sur le bas du corps (les cuisses, les fesses, les jambes, etc…) que sur le haut (les épaules, les bras, le dos, etc…), mais surtout au niveau du ventre là où la graisse abdominale est localisée.

La natation, le vélo, la course à pieds, le tapis roulant, la marche, le stepper, etc… La liste des exercices cardiovasculaires est assez longue et vous avez l’embarras du choix pour choisir le sport ou l’exercice qui vous plait le plus. Vous pouvez aussi alterner entre plusieurs exercices/sports de façon régulière, ce qui permet de favoriser les résultats.

Attention à ne pas trop forcer !

En cas d’obésité et de surpoids, il est très connu que l’on trouve du mal à bouger, d’autant plus quand il s’agit de faire du sport après une longue période d’obésité. Il est vrai que l’intensité de l’exercice joue un rôle essentiel en termes de dépenses caloriques et perte de matière grasse, mais en tant que débutant, vous devez y allez doucement, commencer avec une intensité légère et une courte durée, une fois vous vous sentirez à l’aise et vous commencerez à vous habituer à la pratique du sport, à ce moment-là vous pouvez augmenter à une intensité assez modérée. Pensez aussi (et surtout) à prendre l’avis de votre médecin avant de commencer n’importe quel sport car il saura mieux vous orienter selon vos conditions physiques.

Je partage avec mes amis :