Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Lutter contre la graisse abdominale : Ce que vous devez manger



Parmi les graisses les plus dangereuses sur notre santé, on trouve la graisse abdominale, plus communément connue comme la bedaine ou la graisse intra-abdominale. La graisse abdominale peut être liée à de nombreuses causes : le manque d’exercices, une alimentation malsaine souvent trop sucrée, trop salée et surtout transformée, l’hérédité, l’âge, la ménopause, le stress, le manque de sommeil, etc… Dans cet article, nous allons découvrir ensemble les différents aliments qui nous aideront à lutter contre cette graisse.

Il existe des aliments brûle-graisse qui permettent de déloger la graisse abdominale, si et seulement si on s’applique à les manger régulièrement.

Un conseil à prendre en considération : Ne jamais sauter le petit déjeuner ! Au réveil, boostez votre énergie en mangeant votre petit déjeuner. Des études ont prouvé que prendre son petit déjeuner à l’heure permet de maintenir le taux d’insuline régulier et de diminuer le taux de cholestérol LDL. Aussi, n’oubliez pas d’hydrater votre corps autant que vous le pouvez afin d’aider votre corps à éliminer les déchets et les toxines.

Les aliments à favoriser :

– Les crucifères : tels que, le bok choy, le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le brocoli, le chou vert, etc… Riches en fibres et vitamines A et C, les crucifères sont très bénéfiques pour la santé. Tous leurs nutriments permettent aux intestins une absorption moindre des matières grasses et une meilleure digestion.

– Les fruits secs : et plus précisément les amandes et noix, pour leur contenance en fibres, protéines et calcium. Cependant, les amandes permettent de contrôler le taux de sucre dans le sang.

– Le thé vert : cette infusion facile à faire mais très riche en antioxydant, facilite le transit intestinal tout en éliminant les calories.

– Les fruits rouges : riches en eaux, fibres et vitamines C, les fruits rouges et notamment les framboises sont des parfaits brûle-graisse.

– Les poissons gras : le saumon, les sardines et les anchois sont riches en Oméga 3 et ont des apports nutritionnels permettant aux graisses stockées dans l’abdomen d’être délogées plus facilement.

 

Je partage avec mes amis :