Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

L’huile de colza serait-elle une des solutions pour la graisse abdominale ?



L’huile de colza serait-il une solution pour la graisse abdominale

La graisse abdominale est connue pour être la graisse la plus dangereuse pour notre santé, elle est à l’origine de nombreux syndromes métaboliques. Localisée au niveau du tour de taille mais plus spécifiquement autour de certains organes vitaux, comme le foie et les intestins, elle favorise le risque du diabète, des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle et de certains cancers

Heureusement pour nous, il existe plusieurs solutions pour combattre cette graisse, notamment les méthodes comportementales créant un changement radical dans les habitudes alimentaires et les dépenses énergétiques, les méthodes chimiques à travers certains médicaments tels que les anorexigènes, les méthodes physiques à travers des solutions basées sur l’activation de la combustion des cellules graisseuses à partir de Champ BioEnergétiques, on pense ici à ReduStim et finalement les méthodes chirurgicales tout comme la chirurgie bariatrique qui reste tout de même la dernière alternative.

Par conséquent, si vous suivez l’une de ces méthodes (ou pas !) et que vous souhaitez booster son effet, procurez-vous de l’huile de colza et faites de lui votre huile alimentaire préféré !

Comment l’huile de cola peut-elle être efficace contre la graisse abdominale ?

Une étude américaine publiée le 2 Novembre dans la revue obesity, a fait pencher la balance en faveur de cette huile.

Afin de comparer l’effet de différentes huiles (huile de colza, l’huile de maïs associée à l’huile de carthame ou à l’huile de lin) sur les 130 participants, qui ont pris pendant une durée d’un mois des smoothies à base de fruits mélangés à 30 grammes de l’huile de colza (environ 2 cuillères à soupe), l’essentiel était de ne pas dépasser 18% de l’apport énergétique journalier.

Les résultats ont été épatants ! Les smoothies à base de l’huile de colza ont été les plus efficaces contre la graisse abdominale. Les chercheurs ont constaté une réduction de 3% de graisse viscérale surtout chez les hommes.

Mr Penny M. Kris-Etherton, professeur de nutrition et auteur principal de l’étude déclare : « En général, vous ne pouvez pas cibler la perte de poids sur certaines zones du corps, mais il semble que les acides gras monoinsaturés de l’huile de colza ciblent spécifiquement la graisse abdominale ».

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui présente un large tour de taille, mais comme vous le savez l’huile de colza seul ne peut vous offrir d’aussi bons résultats, il est donc préférable d’accompagner la consommation de cette huile avec une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer du sport régulièrement.

Je partage avec mes amis :