Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Les différentes solutions disponibles pour lutter contre l’obésité morbide !



Dans les pays industrialisés, l’obésité est devenue un problème majeur de santé publique. Sachant qu’elle touche plus de 20% de la population, elle est due aux différents changements qui ont impacté notre hygiène de vie et notamment ; notre mode alimentaire jugé malsain, notre mode de vie devenu très sédentaire, etc… Cependant, deux questions s’imposent : qu’est-ce que l’obésité morbide et comment peut-on y faire face ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans ce dossier.

L’obésité morbide, décryptage !

Selon l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé), l’obésité correspond à un excès de masse grasse qui représente un risque de santé. Cette surcharge de graisse corporelle se calcule à travers l’IMC (l’Indice de Masse Corporelle). L’obésité se rapporte à un IMC supérieur à 30, l’obésité morbide quant à elle se définit par un IMC supérieur ou égale à 40.

En France, l’obésité morbide touche plus de 150 000 personnes et ce chiffre est en constante augmentation…

Comment faire face à ce « fléau » ?

De nos jours, il existe 4 méthodes qui permettent de lutter contre l’obésité, certaines sont efficaces, d’autres le sont beaucoup moins :

1 – Méthode comportementale :

Changer son mode de vie ! Pratiquer une activité physique RÉGULIÈREMENT et avoir une bonne hygiène alimentaire, en diminuant sa consommation de sel et de sucre et en évitant le grignotage entre les repas.

2 – Méthode chimique :

Il existe des médicaments considérés comme étant anorexigènes et coupe faim mais qui ont été suspendus pour leurs effets secondaires.

3 – Méthode physique :

Réduire son tour de taille grâce au ReduStim, une solution indolore et sans effets secondaires qui permet d’éliminer progressivement la graisse abdominale.

4 – Méthode chirurgicale :

Reste le dernier traitement à envisager car il ne peut être mis en place sauf si le patient répond à certains critères.

Le schéma ci-après résume les différentes méthodes citées ainsi que leurs résultats :

Pour en savoir plus sur ReduStim, veuillez cliquer ICI.

Je partage avec mes amis :