Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Les conséquences du surpoids sur le sperme



Les problèmes de fertilité ont longtemps été considérés comme étant essentiellement féminins. Aujourd’hui, on considère que les hommes sont aussi concernés : Plus d’un tiers des cas seraient liés à l’homme. Eh oui, déjà connu chez les femmes, l’excès de poids affecte aussi la fertilité des hommes.

Messieurs, plusieurs études ont montré que le surpoids ne ferait pas bon ménage avec vos spermatozoïdes. Ces chercheurs estiment que le lien entre poids et infertilité serait dû à des désordres hormonaux, l’excès de graisse entraînant une modification endocrinienne. En effet,  le surpoids entraîne une modification des paramètres du sperme  avec des déficits en nombre, en mobilité et en vitalité, ce qui entraîne des pertes de possibilité de conception.

De plus une autre nouvelle étude française menée auprès de 2000 Français vient confirmer cette évidence et montre que le surpoids a un effet négatif sur la fertilité masculine : Lorsque l’indice de masse corporelle est supérieur à 30, le nombre de spermatozoïdes diminue.

Alors messieurs, si vous avez des difficultés pour concevoir un enfant, adoptez une alimentation saine accompagnée d’exercices physiques…  Et pour ceux qui sont pressés de prendre leur bébé dans leurs bras, ReduStim vous permet de lutter rapidement contre les excès des graisses abdominales.

Je partage avec mes amis :