Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

La technologie, un précurseur à l’obésité !



Les facteurs de l’obésité sont très nombreux, allant de l’hérédité au régime alimentaire et, passant par le manque de sommeil, etc… Tous ces éléments-là engendrent le développement de l’obésité. Mais parmi les facteurs qui ont fait surface ces quelques dernières années on trouve : la technologie !

Pourquoi la technologie pourrait-elle être un des facteurs favorisant l’obésité ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans ce dossier.

Comme nous le savons tous, notre comportement quotidien et notre mode de vie évolue jour après jour !

D’une part, notre alimentation s’est développée, le Fast Food fait ravage dans nos villes, on trouve des franchises Fast Food et des restaurants dans tous les coins de rues. Les aliments congelés, les pannés, le gras, les fritures, le trop sucré, le trop salé, etc… sont devenus présents partout dans notre vie et on n’arrive plus à résister à la tentation.

D’autre part, toutes ces nouvelles technologies qui ont fait surface pendant ces dernières années et qui commencent à remplacer de plus en plus l’activité physique. On parle ici, des smartphones, jeux vidéo, émissions télévisées, séries, films, tablettes, ascenseurs, véhicules, escalators, etc… auxquels on devient inconsciemment accro, car ils facilitent notre vie au quotidien, au point d’oublier toute activité physique et de favoriser la sédentarité et ainsi l’obésité.

De nos jours, cette forme de sédentarité, due à la technologie, commence à apparaitre dès le plus jeune âge et notamment chez nos enfants car ils en deviennent dépendants et oublient de jouer à l’air libre, comme le faisaient les anciennes générations, pour dépenser leurs énergies, grandir normalement et « former leurs corps ».

L’activité physique est très importante dans la vie de l’être humain, elle vous permet de dépenser notre énergie et de brûler les calories ingérées suite à l’alimentation, d’où la nécessité d’utiliser ces nouvelles technologies avec modération en essayant de trouver un compromis entre leurs utilisations et votre activité physique. La lutte contre l’obésité commence donc par une bonne gestion de votre mode de vie.

Je partage avec mes amis :