Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Comment s’entrainer quand on souffre de surpoids ?



Il est vrai que c’est difficile de se remettre au sport quand on est obèse ou on souffre de surpoids. Quand on s’habitue à la sédentarité, on augmente les risques de développer quelques maladies mortelles et notamment : le diabète de type II, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielles et certains cancers. Cependant, l’activité physique joue un rôle très important, non seulement pour combattre ces problèmes de santé, mais aussi pour perdre quelques kilos… Dans ce dossier nous allons vous prouver que l’obésité et le surpoids riment avec le sport !

Avant de vous remettre au sport, il convient tout d’abord de consulter votre médecin afin de déterminer vos capacités et de vous donner le feu vert pour commencer. Cela reste des mesures de sécurité surtout dans le cas où vous êtes sujet(te) au diabète et l’hypertension.

Parmi les exercices adaptés pour les personnes obèses ou qui souffrent de surpoids, on trouve : le cardio dans toutes ses formes. Il s’agit d’une activité d’endurance qui permettent de brûler un maximum de calories, surtout quand on le pratique à haute intensité.

Les conseils phares des médecins :

  • Si vous avez trouvé ou vous trouvez une difficulté à pratiquer du sport, vous pouvez commencer par quelques pratiques qui favorisent l’activité physique et vous permettent de combattre la sédentarité au quotidien, telles que : prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, marcher à chaque fois que l’occasion se présente, descendre une station de métro avant destination et continuer le trajet restant à pieds, etc…
  • Pour optimiser les résultats, les personnes obèses ou en surpoids doivent faire 30 minutes de marche à pieds par jour et 30 à 45 minutes d’exercices adaptés pour personnes obèses, et généralement il s’agit d’exercices cardio, à raison de 3 fois par semaine.

Le début est toujours difficile mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Je partage avec mes amis :