Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Comment perdre du poids quand on souffre du diabète ?



L’obésité et le surpoids sont de véritables problèmes de santé publique, près du tiers de l’humanité souffre de ces grandes épidémies, en chiffre ça nous fait près de 1,4 milliard de personnes atteintes d’obésité ou de surpoids, et ce chiffre risque de tripler d’ici 2030… Dans l’avenir, l’obésité sera la première cause de mortalité aux États Unis. Quant au diabète, 7 millions de personnes développent un diabète chaque année et l’OMC prévoit qu’il sera la septième cause de décès dans le monde… Cependant, le surpoids et le diabète sont intimement liés. Les trois-quarts des diabétiques de type 2 souffrent d’obésité, alors comment peut-on perdre du poids quand on souffre d’obésité et de diabète ?

La réponse est aussi simple comme « bonjour » ! Il s’agit de revoir l’alimentation tout en tenant compte de son impact sur la glycémie.

Les conseils nutritionnels de base pour une personne qui souffre de diabète sont :

  • Les aliments sucrés et gras à consommer avec une grande modération, quoique les bannir de votre alimentation sera nettement meilleur pour votre santé.
  • Respecter les heures de repas.
  • Respecter la prise de 3 repas « complets » par jour.
  • Respecter la bonne répartition des nutriments, à savoir : 50% de glucides, 35% de lipides et 15% de protéines.

Toutefois, quand un diabétique souhaite perdre du poids, il est essentiel pour lui de bien suivre ces quelques consignes :

  • Pour favoriser la perte de poids en cas d’obésité et de diabète, il semble nécessaire de privilégier les légumes (les légumes verts sont hautement conseillés), les féculents et les poissons.
  • Optez pour les matières grasses insaturées.
  • Ne pas dépasser 180g de sucre par jour tout en évitant au maximum les sucres rapides (bonbons, glaces, gâteau, etc…).
  • Éviter toutes sorte de fritures et les aliments trop salés.

L’astuce en plus :

L’activité physique est fortement préconisée dans ces circonstances, choisissez une activité qui vous plait et pratiquez la 2 à 3 fois par semaine, on parle ici de : natation, vélo, marche à pieds, etc…

Retrouvez tous nos conseils pour combattre l’obésité et lutter contre toutes les maladies qui lui sont liées en cliquant ICI !

Je partage avec mes amis :