Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

Comment éliminer la graisse du ventre ?



comment-eliminer-la-graisse-du-ventre-blog

On ne cessera jamais de le dire assez mais c’est qu’en répétant qu’on apprend le mieux… La graisse du ventre est « LA » graisse la plus dangereuse pour la santé de l’Homme (oui, avec un grand « H », que vous soyez homme ou femme ce type de graisse est néfaste pour votre santé). Plus de 70% de la population des pays développés souffre d’un excès de graisse abdominale. Cependant, en plus d’être inesthétique, cet excès de graisse représente un facteur de risque dangereux pour votre santé.

Rappelons qu’il existe deux types de graisse qui se situent dans la région de l’abdomen ; la graisse sous-cutanée qui se situe directement sous la peau et qui est la plus apparente, mais aussi la graisse viscérale, qui quant à elle se situe autour des muscles et des organes vitaux de notre corps. Cette dernière (la graisse viscérale) est considérée comme étant le type de graisse le plus dangereux pour la santé. Des études ont démontré qu’elle augmente les risques de développer certaines maladies telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, les AVC, l’hypertension artérielle et quelques cancers.

Maintenant, comment peut-on éliminer la graisse du ventre et notamment la graisse viscérale ?

Éliminer la graisse du ventre peut être un vrai parcours du combattant pour certains, car elle nécessite de la patiente, du temps, de l’assiduité mais surtout beaucoup de volonté… Vous me diriez pourquoi ? Eh bien, car il faut suivre un plan nutritionnel solide basé sur une alimentation saine et des exercices spécifiques qu’il faut pratiquer de façon régulière. Les résultats de ce programme se font voir sur le long terme.

L’alimentation d’une personne représentant un excès de graisse viscérale doit comprendre les fruits et légumes riches en fibres, en protéines et en graisses saines. Mais il est important aussi de réduire (voire même éliminer) ses apports en sucre, les féculents raffinés et tout autre aliment industrialisé (on pense ici surtout aux Fast Food).

  • Voici une liste non exhaustive des aliments qui permettent d’éliminer efficacement la graisse abdominale :

Les avocats, les graines, la graisse de coco, les crustacés et fruits de mer, l’huile d’olive, les poissons gras, les crudités, les pommes, les kiwis, les œufs entiers, les infusions non sucrées, les noix, les légumes verts, les laitages nature, etc…

  • Les aliments à éviter :

Les pommes de terre, les bananes, les féculents, le pain blanc, les Fast Food, les sodas et boissons sucrées, l’alcool, les fritures, etc…

Aussi, il est important de pratiquer une activité physique en parallèle à votre régime alimentaire afin de favoriser le résultat. Il s’agit de pratiquer des exercices à haute intensité tels que les exercices de cardio-training en axant beaucoup plus sur l’intervalle training tout en alternant avec des exercices de musculation. Découvrez nos meilleurs exercices pour brûler la graisse abdominale en cas d’obésité.

Toutefois, si vous n’êtes pas aussi patient que ce que demande les recommandations citées un peu plus haut, il existe une autre alternative qui vous permettra d’éliminer convenablement la graisse du ventre grâce à la technologie ReduStim, un dispositif médical pour la réduction de la graisse abdominale, issu de 15 années de recherches scientifiques, 100% mains libres et cliniquement reconnu pour des résultats visibles : perte moyenne de 6 cm au niveau du tour taille en 6 heures.

Pour plus d’informations sur ReduStim, cliquez ICI.

Je partage avec mes amis :