Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

5 moyens pour prévenir l’obésité



L’obésité se développe de façon vertigineuse dans le monde entier et notamment en France, sachant qu’une personne sur 8 souffre d’obésité, dont 15% d’enfants et 40% d’adultes. Notre mode de vie est à l’origine de ce phénomène : alimentation, sédentarité, technologie, etc… Cependant pour lutter contre l’obésité, il ne suffit pas de se soumettre à des régimes parfois considérés comme étant sévères ou de se priver de manger en sautant les repas, car dans ce cas vous aurez tendance à stocker d’avantage et donc prendre du poids, il vous faudra plutôt prévenir l’obésité avec des gestes simples mais qui peuvent faire toute la différence ! Et comme le dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir…

  1. Un mode de vie sain :

La prévention de l’obésité se fait dès le plus jeune âge, surtout si l’un des grands parents représentait du surpoids. Pour se faire, éduquez vos enfants à avoir une alimentation saine, équilibrée et variée. Apprenez-leur aussi à pratiquer des activités physiques, en inscrivant les garçons dans des cours de Judo ou de natation et les filles dans des cours de danse. L’objectif est de leur éviter la sédentarité.

  1. Ne jamais sauter le petit déjeuner :

On ne cessera jamais de le dire : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! D’après des études établis par des chercheurs américains pour prévenir l’obésité, sauter le petit déjeuner multipliait par 4,5 les risques de devenir obèse. Ainsi, manger le matin des aliments sains vous permettrait de répartir les calories ingérées tout au long de votre journée.

  1. Limitez la consommation des boissons sucrées :

Une étude établie par le National Heart, Lung and Blood Institute démontre que la consommation de sodas ou de boissons alcoolisées serait à l’origine du développement de la graisse viscérale. Le type de graisses le plus dangereux pour la santé et qui augmente le risque de nombreux syndromes métaboliques.

  1. Misez sur les aliments riches en fibres :

La salade verte, les carottes, les choux et tous autres légumes sont généralement faibles en calories mais surtout riches en eau et en fibres ! Les fibres favorisent la digestion et augmentent la sensation de satiété, ce qui vous empêcherait de grignoter.

  1. Augmentez votre apport en Calcium :

Plus le Calcium est présent dans votre organisme, plus vous augmentez la décomposition et le brûlage des graisses.

Je partage avec mes amis :