Je partage avec mes amis :

  Facebook   Twitter

 

10 façons pour enlever la graisse du ventre naturellement



La graisse du ventre, appelée aussi la graisse viscérale ou abdominale, est connue pour être le type de graisse le plus difficile à enlever. Quoi qu’avec un peu de volonté, du courage et certaines bonnes pratiques à inclure dans votre quotidien, la déloger deviendra un « jeu d’enfant », ou presque ! Dans ce dossier nous allons vous montrer les 10 meilleures façons pour perdre la graisse du ventre naturellement. Conseil : Que vous soyez homme ou femme, restez attentifs et suivez nos astuces, vous ne risquerez pas de le regretter au contraire ça vous sera d’une précieuse aide…

1 – La marche :

La marche à pieds est tout aussi efficace et même plus efficace que la course ! Marchez au quotidien vous permettra de brûler la graisse stockée surtout celle localisée au niveau du ventre. Il est vrai que la voiture est beaucoup plus pratique mais cela se répercute négativement sur notre silhouette et notre santé, on en devient accro et donc sédentaire. C’est pourquoi il est préférable de la garer un peu plus loin de chez vous ou de votre lieu de travail, ça vous laissera un peu l’occasion de marcher un peu et de dépenser les calories.

2 – Faites le plein des fibres :

Principal élément contenu dans la majorité des fruits et légumes, il reste un parfait allié minceur. Pourquoi ? Eh bien, parce-que les fibres mettent du temps pour être digérées mais aussi elles gonflent au contact de l’eau et donc vous ne sentez pas cette sensation de faim et vous restez rassasié jusqu’au prochain repas.

3 – Attention au sel et au sucre :

Pendant que vous préparez vos repas, ayez une main légère sur le sel, car le sel favorise la rétention d’eau et conduit à une prise de poids excessive et le gonflement de certaines parties du corps. Le sucre aussi joue un rôle essentiel dans la prise de poids. Une fois les aliments sucrés ingérés, si l’énergie qui en résulte n’est pas dépensée, elle se stocke sous forme de graisse.

4 – Limitez votre consommation d’alcool :

Comme vous le savez, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération, et ça tombe bien, parce-que si vous souhaitez perdre votre graisse abdominale vous devez limiter voire même éviter de consommer les boissons alcoolisées. L’alcool favorise le stockage de la graisse viscérale il est préférable de boire des boissons plus saines tout comme l’eau ou les jus de fruits.

5 – Faites du gainage :

Le gainage est un exercice anti-graisse abdominale par excellence. Mettez-vous en position de planche, les coudes et la pointe des pieds posés sur le sol. Restez sur cette position le plus longtemps possible, environ 30 secondes, puis recommencez.

6 – Préférez les céréales complètes :

La consommation de produits à base de céréales complètes permet de faire fondre la graisse abdominale, en raison de leur grande teneur en fibres, zinc, vitamine B6, vitamine E et du magnésium. Tous ces éléments-là permettent de réduire la graisse du ventre.

7 – Tenez-vous bien droit :

Votre posture joue un rôle essentiel en ce qui concerne la graisse du ventre. Se tenir bien droit permet de gainer les abdominaux et ne pas relâcher le ventre. Pensez aussi à bien gonfler le ventre en inspirant et de bien le rentrer en expirant.

8 – Optez pour des acides gras mono-insaturés :

Les acides gras mono-insaturés empêchent la graisse de s’accumuler et de se stocker au niveau du ventre. Vous les trouverez dans de l’huile d’olives, l’avocat, les noisettes, etc…

9 – Évacuez le stress :

Une majorité de personnes se retourne vers l’alimentation pour déstresser ou pour combler un manque affectif. Au lieu de ça, dans le but de rester en bonne forme et de déloger la graisse abdominale, pensez plutôt à pratiquer du sport ou du Yoga.

10 – Et pour finir : Prenez un petit déjeuner comme un Roi, déjeunez comme un prince et dinez comme un pauvre !

Je partage avec mes amis :